TrainersCity - Videos Games & Walkthrough
Welcome
Login / Register

Most Popular Articles


  • Merry Chrismas & Happy New Year 2022

     The entire Trainers City team wishes you a Merry Christmas!
    May this holiday season be filled with Love, Friendship, Health and Shared Happiness
    The year 2022 will be more delightful than ever!
    Happy Holidays and Best Wishes!

     

     

    Toutes l'équipe de Trainers City vous souhaite un Joyeux Noël !
    Que ce temps de fêtes soit habité par l'Amour, l'Amitié, la Santé et le Bonheur partagé
    L'année 2022 sera plus délicieuse que jamais !

    Read more »
  • Adblock, cette mauvaise idée qui tue l’économie du web

     

     

    Sur le web, il y a plein de publicités. Oui, on sait, tout le monde en voit. Beaucoup de gens râlent parce qu’ils sont trop exposés à la publicité. On exploite leur temps libre de cerveau pour les assommer de publicités. D’ailleurs, un petit logiciel qui permet de bloquer les publicités sur le web comme Adblock, est ultra-populaire avec plus de 100.000 downloads chaque jour et plus de 200 millions d’utilisateurs en début d’année.

    Oui mais voilà, on considère la publicité comme sincèrement mauvaise et inutile, on considère qu’elle pollue le web (attention, je parle de la publicité ici, la vraie publicité, pas le spam qui lui est insupportable et à éradiquer). Les gens considèrent que le web, parce qu’il est immatériel et invisible, est gratuit, illimité, de plein droit, et qu’il doit être sans publicités. De plus en plus de personnes utilisent Adblock, sans voir qu’ils sont en train de tuer l’économie du web.

    Le web n’est pas gratuit. Il faut trouver les financements pour recruter des développeurs, payer les serveurs, entretenir les bases de données, payer les designers, payer les loyers (et tous les autres frais, je ne vais pas tout énumérer). Ça coûte cher de lancer un site et de l’entretenir. Facebook enregistre $4 milliards de frais et dépenses par an. En utilisant Adblock, les publicités disparaissent de Facebook, les publicités disparaissent des sites d’informations que vous visitez, les espaces publicitaires des pure players ne sont pas activés. Du coup, les compteurs n’enregistrent pas vos visites, et les sites ne récoltent pas les revenus publicitaires qu’ils auraient dû recevoir.

    Non, le web n’est pas gratuit. La plupart des sites ne font pas payer un abonnement, car il y aurait trop de friction et ce n’est pas le business model du web. L’idée est de donner un maximum de contenus en accès libre, et de se rémunérer sur la publicité. La publicité, c’est comme un péage, c’est le tarif à payer. Ce tarif n’est pas financier, il dit juste que pour consulter tel contenu sur le web, pour utiliser cette plateforme, on ne touche pas à votre portefeuille mais on vous demande d’être exposé quelques secondes à un espace publicitaire. C’est un tarif nécessaire, indispensable pour le développement à long-terme du web. C’est plutôt sympa d’utiliser des plateformes comme Youtube, comme Twitter, comme Facebook, et tous les pure players, sans débourser un centime. On vous donne un contenu de qualité, tous les jours, des plateformes agréables à utiliser, qui apportent une rélle plus-value dans la vie quotidienne, et ce gratuitement. Tout ce qu’on vous demande, c’est de voir quelques publicités (pas forcément les regarder, ni les lire, mais au moins les regarder), pour payer votre droit d’entrée sur le site web.

    La publicité, c’est le modèle de revenus de beaucoup de sites web, et c’est un système qui permet de laisser le web gratuit, libre et illimité (on parle des sites qui se rémunèrent uniquement grâce à la publicité ici, pas des sites e-commerce, des sites tels que Airbnb ou des sites d’informations avec un paywall). Utiliser Adblock, c’est ne pas payer son (infime) tarif, qui participe à construire le web, à payer les serveurs et les employés.

    Dans tous les cas, les annonceurs seront toujours là, les marques ont besoin de promouvoir leur produits, leurs services, leurs opérations, de se connecter à leur cible. Si nous passons de plus en plus de temps sur le web, les annonceurs voudront continuer à diffuser des annonces publicitaires sur le web. Le business model du web est certes à changer, vers quelque chose de plus durable, de plus structuré (comme Evernote, Dropbox et des milliers d’autres plateformes qui font payer pour le service proposé), mais il restera toujours des sites qui n’ont pas les ressources nécessaires et les financements pour innover et avoir un autre business model que la publicité pour se rémunérer.

    Demandez-vous simplement si vous préférez payer 5€ par mois pour utiliser chaque site ou réseau social où vous êtes inscrits, chaque site d’informations que vous visitez, ou si vous préférez ne rien payer, et simplement être exposés à quelques publicités, pour la même qualité de contenus.

    source : http://jouanito.com/post/59679163670/adblock-cette-mauvaise-idee-qui-tue-leconomie-du-web

     

    PS : n'hésitez pas à commenter et à me dire ce que vous en pensez ;)

    PPS : Adblock tue petit à petit Trainerscity pour info...

    Read more »
  • Bonne année 2017 / Happy New year 2017

    Je vous souhaite à tous une excellente Année 2017 ! Qu'elle vous apporte joie, bonheur, prospérité et qu'elle permette la réalisation de tous vos désirs !

    The year 2017 starts with my warmest wishes thank you for your support, I send you a basket full of happiness from the bottom of my heart!

    Read more »
RSS